Stéphane commence son apprentissage de la scène avec Brigitte Girardey, chez Acte Neuf, en 1999. Elle poursuit sa formation au Studio Alain de Bock, où elle travaille avec Vincent Dussart, Jean-Hervé Appéré et Jean Hache.
Elle joue La Princesse d’Elide de Molière avec la compagnie Comédiens & Compagnie et des textes contemporains comme Je pensais que mon père était Dieu de Paul Auster, Le Cabaret furieux de Christian Rullier, ou Nefs et Naufrage d’Eugène Durif. Elle interprète des créations pleines d’humour noir et de satire telles Psychopathes Associés de Stephan Khelil (compagnie La Gargouille) ou Croque-Madame de Monsieur Maill.et.
Stéphane tourne également pour la télévision et le cinéma (Mesrine de Jean-François Richet, RIS, PJ, Braquo,...) et intervient, depuis 2005, en milieu scolaire.
En 2012, elle part pour Buenos Aires pendant trois mois afin d’apprendre de nouvelles approches théâtrales (Jacques Lecoq), et participe au Festival international des traditions du jeu de l’acteur avec le Théâtre Organic. Elle travaille avec des metteurs en scène et chorégraphes argentins et français comme Marcello Savignone, Anna Frenkel, Alain Mollot ou Claire Heggen.
Elle monte la Compagnie Sapiens Brushing avec Laurence Laburthe et Inès Lopez. Ensemble, elles défendent pendant 3 ans la pièce Cut d'Emmanuelle Marie sous la forme d'une lecture spectacle. La mise en scène de la pièce Cut est créé en octobre 2015 et dans sa formule "théâtre particpatif" en janvier 2016.